novembre 24, 2023  |

Responsable aux admissions et à la promotion des services - poste permanent

 Depuis 40 ans, le Groupe Conseil Saint-Denis (GCSD) accompagne une clientèle universelle dans son cheminement de carrière et son insertion socioprofessionnelle à travers ses divers programmes spécialisés en employabilité.

Dans le cadre de sa mission, le GCSD recherche actuellement son prochain responsable aux admissions* dont le rôle principal consistera à accueillir, évaluer l’admissibilité des clients aux services en plus d’offrir des services d’aide à la recherche d’emploi. Ce défi vous intéresse? Le Groupe Conseil Saint-Denis veut faire votre connaissance si :

  • Vous souhaitez faire partie d’une organisation qui place l’individu au coeur de sa mission;
  • Vous avez un talent inné pour établir des liens et cerner rapidement les besoins des clients;
  • Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une clientèle vulnérable et diversifiée.

RESPONSABILITÉS :

  • Accueillir les clients, évaluer leurs demandes et les diriger vers les services internes ou les référer vers les partenaires du milieu répondant à leurs besoins et en assurer le suivi;
  • Rencontrer individuellement les clients, évaluer leur profil d’employabilité au besoin et dispenser des services en information scolaire et professionnelle et de recherche d’emploi;
  • Préparer et animer des ateliers de groupe sur les techniques de recherche d’emploi;
  • Accompagner et offrir un support aux utilisateurs de la salle libre-service;
  • Collaborer au développement de projets et participer à des événements ou rencontres avec les partenaires visant à promouvoir les services de l’organisation;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son superviseur.

EXIGENCES :

  • Formation universitaire de 1er cycle en développement de carrière, intervention, enseignement, travail social ou tout domaine pertinent à la fonction
  • Expérience dans le secteur de l’employabilité ou en intervention psychosociale (atout)
  • Capacité à créer un lien de confiance avec la clientèle
  • Excellent sens du service à la clientèle, ouverture à la diversité, sens de l’écoute et empathie, esprit d’équipe, rigueur et autonomie
  • Connaissance des ressources communautaires et institutionnelles du milieu (atout)
  • Connaissance de la méthode dynamique de recherche d’emploi (atout)
  • Connaissance des outils de recherche en information scolaire et professionnelle (atout)
  • Connaissance des approches et des techniques d’intervention individuelle (atout)
  • Connaissance de la Suite MS Office 365, des plateformes de collaboration Teams et Zoom, MSI, LGESTAT, Repères et Inforoute (atout)

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Emploi permanent, 35 h/semaine
  • Salaire débutant à 25 $/heure
  • 5 semaines de vacances après 1 an de service (2 semaines pendant la période des fêtes)
  • 70 h de congés de maladie et 35 h de congés sociaux pour concilier travail et famille dès l’entrée en poste
  • Assurance collective, REER
  • Date d’entrée en poste : dès que possible

Cette offre vous intéresse? Faites-nous parvenir votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@gcsd.qc.ca

* L’usage du masculin dans cette offre a pour seul but d’alléger le texte.

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