La Brigade neige est à la recherche de volontaires!

Le projet de solidarité hivernale Brigade neige est de retour pour une 6e édition, et est à la recherche de volontaires motivé.e.s pour prêter main-forte à des personnes à mobilité réduite dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

Tu as envie de faire une différence dans la vie de personnes de ton quartier en déneigeant leur entrée résidentielle lorsqu’il y a une tempête de neige? Deviens volontaire pour avoir un réel impact local!

Ton rôle comme volontaire :
Lors de tempêtes de neige entre le 1er décembre 2025 et le 30 avril 2026, tu seras appelé.e à déneiger l’entrée résidentielle de personnes vivant avec des limitations fonctionnelles. Ton aide leur permettra de rester en sécurité et de conserver leur autonomie. Pour être admissible, tu dois habiter dans l’arrondissement de Rosemont—La Petite-Patrie.

Pourquoi s’engager dans la Brigade neige? :
– Tisser des liens enrichissants et significatifs avec des citoyen.ne.s de ton quartier;
– Développer des compétences socioprofessionnelles;
– Contribuer à un projet solidaire dans ta communauté, tout en te faisant un petit revenu d’appoint.

Cette aide est offerte gratuitement aux bénéficiaires grâce au financement de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie. Nous coordonnons le projet, en collaboration avec plusieurs partenaires, dont les CLSC de Rosemont et de La Petite-Patrie.

Tu es intéressé.e à devenir volontaire? Nous t’invitons à indiquer ton intérêt par courriel à → lem@gcsd.qc.ca

Partager le contenu