Hélys – L’adolescence, cours 101 (pour les mères et pères d’ados)
Le programme Hélys vise à soutenir et à outiller les pères et les mères d’adolescent·e dans leur rôle parental.
Vous êtes parent d’un·e ado de 12 à 17 ans et souhaitez en apprendre davantage sur la parentalité? Mieux comprendre les besoins de votre adolescent·e durant cette période de grands bouleversements et de questionnements?
Participez à nos ateliers offerts au Groupe Conseil Saint-Denis qui combine des rencontres, des ressources pratiques et des contenus audio pour mieux vous soutenir dans l’accompagnement de votre adolescent·e·.
L’adolescence, cours 101
- Mieux comprendre ce que vit son jeune durant l’adolescence (transformations physiques, émotionnelles, sociales et psychologiques);
- Connaître l’impact du fonctionnement du cerveau adolescent, sur sa façon de réfléchir et d’agir;
- S’outiller comme parent afin de répondre aux besoins de son jeune.
Prenez note que ce programme ne répond pas aux besoins des parents vivant des difficultés complexes interférant avec leur fonctionnement familial.
Le programme Hélys est une initiative de Boscoville, réalisée en collaboration avec plusieurs partenaires, dont La Maisonnée.
24 novembre – 18 h à 20 h
Au 1453, rue Beaubien E., bureau 302
> Inscription
Au plaisir de vous voir en grand nombre!
Prochains ateliers
-
- Adolescence, cours 101 – 24 novembre
- Amitiés et amours à l’adolescence – 19 janvier
- L’adolescence à l’ère du numérique – 2 mars
- Connaissance de soi, motivation et orientation professionnelle – 13 avril
*Prenez note que l’atelier Adolescence, cours 101, est également offert à La Maisonnée le 16 novembre, à 18h. Inscription ici